séparateur
bouton de contact

Traitement de l’air comprimé à la pointe de la technologie

La qualité de l’air comprimé est primordiale pour obtenir une prestation optimale. De la filtration de l’air au séchage, quelle que soit la taille du compresseur et son utilisation, notre équipe est à votre écoute pour vous conseiller, assurer l’installation et la maintenance de votre matériel.

Notre entreprise Poulain vous propose de découvrir la technologie d’air et de gaz comprimé, applicable à tous les secteurs.

séparateur

Technologie des condensats

Lors de l’utilisation d’un compresseur d’air, du condensat se forme dans la machine. C’est notamment dû à l’humidité contenue dans l’air aspiré. Cette formation de condensat participe à la qualité de l’air comprimé expulsé car il retient les impuretés. Sa purge régulière contribue au bon fonctionnement du compresseur.

Filtration de l’air comprimé

Le condensat ne suffit pas à obtenir un air comprimé pur. C’est pour cela que nous installons et changeons les filtres à air comprimé. Ces filtres servent à purger l’air des bactéries et de toutes les particules indésirables qui sont aspirées. Les filtres permettent ainsi moins de variations de pression et plus d’économies d’énergie.

Séchage de l’air comprimé

Afin d’obtenir un air comprimé de grande qualité et libéré de son humidité, différentes techniques de séchage existent :

  • sécheur par adsorption pour les utilisations intensives avec des débits très élevés.
  • sécheur frigorifique pour un séchage économique dans les domaines industriels et artisanaux,
  • sécheur à membrane tout-en-un, parfait pour les laboratoires,
Catalogue technologie des condensats
Catalogue technologie des condensats
Catalogue filtration
Catalogue filtration
Catalogue sécheur par absorption
Catalogue sécheur par absorption
Catalogue sécheur frigorifique
Catalogue sécheur frigorifique
Catalogue sécheur membrane
Catalogue sécheur membrane
séparateur
instrumentation air comprimé

Instrumentation dédiée à l’air comprimé

Les systèmes à air comprimé sont des condensés de technologie. Pour vous assister dans la mesure de la qualité de l’air expulsé, différents indicateurs sont présents. Ainsi, vous êtes en mesure de vérifier par un simple coup d’œil chaque donnée et d’intervenir sur un élément précis en cas de réajustement. Maîtrisez votre production jusque dans les moindres détails !

Technique des processus à air comprimé

Les filtres process sont utiles dans le cas où la qualité de l’air compressé doit être le plus « propre » possible. Les différents types de filtre ont une efficacité plus ou moins importante selon l’usage. Les filtres les plus efficaces comme ceux qui sont utilisés dans la production alimentaire sont des filtres à charbon. Ils sont conçus pour filtrer les vapeurs d’huile et les odeurs d’hydrocarbures. La teneur maximum d’huile résiduelle est de seulement 0.003 mg/m3. Ils ont une durée de vie d’environ 1 000 heures.

technique de precess air-comprime
Catalogue instrumentation
Catalogue instrumentation
Catalogue Filtre à air Charbon
Catalogue Filtre à air Charbon
séparateur
bouton renseignement
technique

Technique

service

Service

rapidite

Réactivité

partenaires

Fournisseurs de qualité

serieux

Sérieux